COMMENT HABILLER UNE VITRE ?

La vitrine est un outil de communication essentiel. Il s’agit de la surface d’exposition où s’établit le premier contact avec les prospects, les clients et les collaborateurs. Il est donc important que la vitrine soit bien soignée pour provoquer la curiosité des passants et les inviter à poursuivre leur découverte à l’intérieur de votre point de vente. Une vitrine attractive participe à la bonne image d’une entreprise et, pour cela, plusieurs solutions d’habillage existent. 3DS Groupe révèle ses astuces pour habiller une vitrine de façon authentique.

La vitrine, première surface de communication

La vitrine est le tout premier point de contact entre l’entreprise et ses visiteurs. Pour un commerce, l’objectif est d’attirer l’attention du passant et de l’inciter à entrer dans le point de vente. Pour des bureaux, l’objectif est de séduire de potentiels nouveaux talents et de rassurer les clients. Première surface de communication, la vitrine a un rôle marketing fondamental. Cet espace doit être mis au profit de l’entreprise. Il s’agit d’une zone à fort potentiel à exploiter pour que le public identifie rapidement la marque et se fasse rapidement une idée des produits ou des offres qui lui sont proposés. L’habillage de façade est donc essentiel pour attirer l’œil et se démarquer de la concurrence.

tuto habiller vitre vitrophanie
Adhésif découpé sur facade blanc

La vitrine peut permettre de :

  • Communiquer sur une offre, une promotion, un événement ;
  • Mettre en avant des nouveautés ou des produits phares ;
  • Améliorer l’image de marque ;
  • Dynamiser l’enseigne ;
  • Séduire les potentiels clients.

La PLV (publicité sur le Lieu de Vente) se décline en différents supports : panneaux, vitrines, kakemonos, portants, présentoirs, cadres… Mais pour habiller une vitrine, rien de mieux que la vitrophanie !

La vitrophanie au service de votre signalétique extérieure

La vitrophanie est un film adhésif que l’on applique à l’intérieur d’une paroi vitrée. Idéale, donc, pour les vitrines de commerces, de bureaux ou d’agences. La vitrophanie a plusieurs avantages. Elle est entièrement personnalisable, résistante à la chaleur, à l’humidité et aux rayures, rapide à installer et à désinstaller et durable… Rien que ça !

Chez 3DS Groupe, plusieurs types de signalétique et plusieurs techniques d’impression vous sont proposés. Avant d’habiller votre vitrine, nos équipes étudient la configuration de vos locaux professionnels, l’exposition et la surface de votre vitrine. Après étude du lieu de pose, nous vous recommandons le type de vitrophanie et la méthode d’impression les plus adaptés. Par exemple, l’impression UV est idéale pour les façades extérieures, car elle permet une bonne résistance de la vitrophanie aux rayons UV du soleil.

Vitrophanie Sur Mesure Grand Format CNIT
Enseigne adhésif extérieur vitrophanie imprimée

La vitrophanie peut devenir un élément de signalétique extérieure puissant pour informer le public, le guider ou le séduire. Elle doit représenter les valeurs de la marque et refléter l’ambiance qui règne à l’intérieur des locaux. Chez nous, la vitrophanie peut être dépolie, décorative, dichroïque, réfléchissante, translucide ou encore opaque. Nos équipes impriment vos visuels préconçus ou imaginent pour vous de nouvelles créations, dans le respect de votre charte graphique. Une vitrophanie sur mesure pour une vitrine attractive et authentique !

Contactez-nous
De la réception du brief au reporting final, nous gérons toutes les étapes de conception, fabrication et déploiement de nos solutions : survey, création, réalisation, installation dans vos locaux, contrôle qualité…

Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.
Locaux 3DS Groupe Vitrophanie Sur Mesure