CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H)
3DS » Chargé de Communication (F/H)
Qu'est-ce qu'un Chargé de Communication ? (F/H)
Le chargé de communication (F/H) a pour mission de créer et accompagner les différents projets, pour déployer la stratégie multicanale de l’entreprise.
Il contribue, avec le Responsable Marketing, à définir le positionnement de la marque et développe un plan d’actions ayant pour objectif de faire gagner en visibilité et en parts de marché.
Missions du Chargé de Communication (F/H)
Gère la rédaction et publications des contenus du site Web, et assure l’optimisation du positionnement des pages dans les moteurs de recherche (SEO / Search Engine Optimization),
Tient régulièrement à jour le site internet (mise à jour des informations, renouvellement des images et visuels, modifications en fonction des conseils du prestataire web et des actualités),
Suivi des campagnes de positionnement rapide sur mots clés pour générer du trafic (SEA/ Search engine Advertising) avec le prestataire,
Suit, mesure, évalue et vérifie l’utilisation des sites WEB et outils digitaux (Rapport data analytics : Google Analytics, Data Garden, Google Search Console),
Assure la présentation mensuelle des données digitales à la Direction, ainsi que les préconisations adaptées.
Est en charge de l’animation et de la modération sur les différents canaux de Réseaux Sociaux (LinkedIn, Instagram, Pinterest),
Crée des contenus digitaux : visuels réseaux sociaux, carrousel (etc.),
Élabore le planning éditorial,
Analyse les datas mensuelles (veille concurrentielle, statistiques des différents réseaux).
Gère la rédaction, la conception et l’envoi des newsletters mensuelles et autres emailings liés à des campagnes de communication ou des événements ponctuels,
Réalise les scripts, la captation et le montage des vidéos dédiées aux réseaux sociaux et au site internet,
Réalise les prises de vues sur chantier pour usage dans les différents canaux de communication de l’entreprise,
Conçois, rédige et met en pages les différents supports de communication et d’aide à la vente (imprimé ou non) : Guide des solutions, Guide RSE, Livre Blanc, Guide Événementiel, etc,
Réalise des recherches et crée le design des goodies et/ou gourmandises distribués aux clients tout au long de l’année.
Réalise les scripts, la captation et le montage des vidéos à destination de l’interne,
Gère la rédaction, la conception et l’envoi des newsletters internes trimestrielles ou liées à des événements internes ponctuels,
Participe à l’accueil des nouveaux collaborateurs et à la préparation du matériel.
Organise les différents salons auxquels la société participe,
Modélise en 3D et réalise la création graphique des stands pour les salons,
Participe à l’organisation des événements clients,
Participe à l’organisation des événements internes (soirée, teambuilding, séminaire, etc.),
A en charge la création de l’identité graphique et des supports pour chaque événement.
Qualités et compétences du Chargé de Communication (F/H)
QUALIFICATION MINIMUM ET EXPÉRIENCE REQUISE
- Issu de formation en Communication ou Marketing à Bac+2/3 minimum,
- Expérience de 5 ans sur un poste similaire.
SAVOIR-FAIRE
REQUIS
- Savoir écrire et rédiger des contenus digitaux efficaces et de syntaxe et orthographe irréprochable,
- Animation des réseaux sociaux,
- Application des principes de marketing, e-marketing et communication, tout en minimisant son impact environnemental par la pollution numérique.
SAVOIRS
REQUIS
- Connaissance en brand marketing, marketing digital et médias sociaux,
- Maîtrise des principes de référencement et connaissances SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search engine Advertising),
- Connaissance en communication institutionnelle.
SAVOIR-ÊTRE
REQUIS
- Curieux et prêt à relever des challenges,
- Polyvalent et capacité à travailler sur des sujets très différents,
- Aptitude au travail en équipe,
- Aisance relationnelle et capacités de communication écrite et orale : savoir partager, communiquer, expliquer,
- Créativité et sens esthétique développé,
- Force de persuasion, et capacité à valoriser des contenus et leur impact,
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Réactivité et gestion des priorités,
- Adaptabilité, et capacité à apprendre en continue et à se tenir informé des nouveautés, anticipation, pour toujours avoir une longueur d’avance sur les concurrents et ce qui se fait dans le domaine,
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation.
Avantages & Rémunération du Chargé de Communication (F/H)
Avantages :
3DS Groupe est une entreprise à taille humaine, où l’ambiance est conviviale et familiale. Nos collaborateurs sont nos premiers atouts, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour leur offrir un cadre de travail stimulant et motivant.
Nous vous proposons de découvrir les avantages de l’entreprise en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Salaire :
- Rémunération fixée selon la grille en vigueur interne
Devenez Chargé de Communication et rejoignez une équipe dynamique (F/H)
Vous êtes passionné par la communication et recherchez une opportunité stimulante dans une entreprise spécialisée en communication visuelle ?
Chez 3DS Groupe, nous vous offrons la chance de devenir notre prochain Chargé de Communication (F/H). En intégrant notre équipe, vous serez au cœur de la création et de la diffusion de notre message visuel innovant. En tant que membre essentiel de notre entreprise experte en communication visuelle, vous aurez l’opportunité de jouer un rôle clé dans la promotion de notre mission de créer des expériences visuelles mémorables.
Si vous êtes créatif, motivé et prêt à contribuer à notre succès dans le monde de la communication visuelle, rejoignez-nous chez 3DS Groupe pour une aventure professionnelle enrichissante dès aujourd’hui !