COMMENT RÉALISER VOTRE COMMUNICATION VISUELLE ?

Réaliser une communication visuelle fait partie intégrante de toute stratégie marketing efficace. Elle est essentielle à plus d’un titre à destination du public extérieur, comme de vos collaborateurs. Pour faire une communication visuelle qui ait un véritable impact, il est nécessaire de la concevoir sur mesure. Selon le niveau de notoriété de votre marque, cela permet de la promouvoir, d’en améliorer l’image ou d’en accroître la visibilité. 

L’objectif de la communication visuelle est également de séduire vos prospects, tout en fidélisant vos clients. Elle sert par ailleurs à informer, guider et orienter vos visiteurs. Elle est enfin un référentiel de valeurs polarisant vos collaborateurs et attirant de nouveaux talents.

La signalétique au service de votre communication visuelle

signalétique directionnelle adhésif découpé
Signaler, orienter, informer et communiquer : telles sont les quatre finalités résumées de la communication visuelle. Afin que cette dernière ait un impact positif, il est nécessaire de mettre en place une programmation signalétique sur mesure en fonction des besoins propres de votre entreprise. C’est ce que vous propose 3DS Groupe, experts reconnus en communication visuelle et déploiement d’image. Nous nous occupons de l’intégralité de votre projet pour tout type de signalétique, intérieure et extérieure. Nous concevons, nous fabriquons et nous installons votre signalétique intérieure. La programmation signalétique de bureau s’articule autour de divers pôles : la signalétique directionnelle, la signalétique d’étage, la signalétique d’accueil, la signalétique sanitaire et la signalétique végétale. De la même manière, nous prenons en charge l’ensemble du processus de conception, fabrication et déploiement de votre signalétique extérieure. Celle-ci englobe les enseignes extérieures, telles que le totem signalétique, les panneaux directionnels et la signalétique de parking. La communication visuelle est essentielle pour vous démarquer de la concurrence et pour vous détacher de votre environnement géographique immédiat. Nous l’élaborons à vos côtés en ayant un fil conducteur fondamental : les valeurs de votre marque.
Signalétique Paris directionnelle hall d'accueil adhésif
signalétique entreprise directionnelle étage

Définissez une charte graphique personnalisée : la base de votre communication visuelle

La charte graphique de votre entreprise est le socle de votre communication visuelle et donc de votre stratégie marketing. Il s’agit de l’ADN de votre entreprise, votre identité de marque. Une identité forte, claire et lisible. Si vous n’avez pas de charte graphique ou que vous souhaitez procéder à une refonte de votre identité visuelle, 3DS Groupe est encore une fois à votre service. Notre pôle conception graphique constitué d’experts graphistes est à même de concevoir vos visuels personnalisés reflétant parfaitement les valeurs de votre entreprise. Grâce à la charte graphique, votre logotype, votre typographie et vos couleurs sont immédiatement identifiables par le public et déployés sur l’ensemble de vos sites physiques.

LES COULEURS DE VOTRE ENTREPRISE

Comme pour votre logotype, vos couleurs doivent être uniques dans leur combinaison. Elles doivent à la fois servir de point de repère en référence à votre marque et permettre d’attirer l’attention de votre cible. 

C’est pourquoi, nous prenons un soin méticuleux dans la sélection des teintes. Là encore, ces dernières doivent être en cohérence avec les valeurs de votre marque et votre activité. Nous veillons à utiliser un nombre restreint de coloris, précaution nécessaire pour délivrer une image pertinente et claire. 

Une fois définies, les couleurs de votre entreprise peuvent apparaître au sein de vos locaux de manière dominante ou être appliquées par touches discrètes, elles serviront de base pour la conception de vos objets de signalétique.

Conception Graphique Réalisation Signalétique Étage Entreprise 3M

LES MESSAGES ET LA TYPOGRAPHIE

Conception Graphique Signalétique Directionnelle Client Entreprise 3M

Vos messages doivent avoir la même cohérence recherchée dans la conception de votre logotype et dans la définition de vos couleurs. Ils doivent être conçus dans le même souci de coller parfaitement à votre cible client. Le ton employé dans la transmission de votre communication graphique doit s’harmoniser avec les enjeux de votre marque. Si votre clientèle est essentiellement jeune, vos messages peuvent adopter un ton léger. 

À l’inverse, une communication plus sérieuse est recommandée si vous souhaitez mettre en avant votre expertise professionnelle. Dans tous les cas, vos messages doivent épouser une typographie chartée et reconnaissable. Et ils doivent absolument être lisibles et compréhensibles. Ces messages sont destinés à une diffusion stratégique. Ils apparaissent sur des visuels soignés à déployer en fonction de vos besoins à l’accueil, sur les murs de vos locaux, sur les panneaux directionnels, … Lors de la conception du déploiement de votre communication visuelle nous vous conseillons et aidons dans la création de votre charte graphique.

Choisissez les bons supports pour réaliser votre communication visuelle

Il existe de nombreux supports pouvant servir au déploiement de votre communication visuelle. Celle-ci va permettre d’abord de sécuriser vos bureaux : en indiquant les escaliers, en orientant vers les issues de secours et en précisant les emplacements des équipements à utiliser en cas d’urgence. Elle est également au service du parcours visiteurs au sein de vos locaux professionnels. Elle doit informer et guider le public pour faciliter l’accessibilité. Elle sert enfin à décorer vos espaces afin de créer une ambiance propre à votre entreprise qui se distingue des autres. 

C’est encore un service sur-mesure que nous imaginons en tenant compte de vos besoins et des impératifs de configuration in situ. Et toujours avec le souci constant de représenter vos valeurs via des visuels forts, lisibles et compréhensibles. Les solutions de signalétique d’entreprise ne manquent pas. Totems ou drapeaux, plaques de porte ou panneaux directionnels, lettres en relief ou adhésifs, peinture ou pochoir, marquage au sol ou mural. Ces différents supports peuvent être déployés aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’enceinte de votre entreprise. Avec un mot d’ordre essentiel : la visibilité !

COMMUNICATION VISUELLE : LE CHOIX DES MATÉRIAUX

Chez 3DS Groupe, la protection de l’environnement et au cœur de notre ADN. Nos engagements s’articulent autour de quatre pôles essentiels :

  1. La protection de l’environnement.
  2. La justice sociale, l’égalité des chances et des salaires entre les femmes et les hommes.
  3. L’éthique avec des valeurs strictes d’un double point de vue humain et environnemental.
  4. Des achats responsables auprès de fournisseurs partageant nos valeurs RSE.

Notre démarche se reflète également dans le choix des matériaux de nos supports. Nos machines d’impression latex fonctionnent sans solvant avec encrage à base d’eau. Nous privilégions autant que possible l’achat de matières recyclées. Nous travaillons avec des films adhésifs sans PVC. Nos enseignes lumineuses sont à LED. Nous prônons l’utilisation de matériaux alternatifs tels que le bois, le carton ou le string art. Enfin, l’ensemble des déchets issus de notre atelier de production sont recyclés.

Imprimante numérique latex HP impression blanc
Contactez-nous
De la réception du brief au reporting final, nous gérons toutes les étapes de conception, fabrication et déploiement de nos solutions : survey, création, réalisation, installation dans vos locaux, contrôle qualité…

Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.
Locaux 3DS Groupe Vitrophanie Sur Mesure