Digital & Média
3ds-groupe-selfing-logo

Signalétique
Vitrophanie

Un aménagement corporate dans les nouveaux locaux de Selfing grâce aux équipes de 3DS GROUPE et d’Ocellis

SELFING, conseiller en technologies et systèmes d’informations, a fait appel à 3DS GROUPE par le biais d’OCELLIS – expert des aménagements de bureau en France – afin de dynamiser ses tout nouveaux espaces de travail.

Nos équipes ont mis en œuvre leur savoir faire pour proposer des solutions durables adaptées aux besoins du client. Nous sommes intervenus dans les nouveaux locaux de l’entreprise, située dans la communes de Levallois-Perret (92). De la signalétique en aluminium à la vitrophanie sur-mesure, les espaces de notre client ont bénéficié d’une décoration claire et élégante, aux couleurs de l’entreprise.

Envie d’en savoir plus sur l’aménagement de nouveaux locaux ? Consultez le site de notre prescripteur OCELLIS.FR

L’accueil, un lieu de passage incontournable

3ds-groupe-selfing-agencement-amenagement-ocellis-solutions-identit-visuelle

Parmi les nombreux espaces qui ont bénéficié d’un aménagement par nos équipes, on retrouve l’accueil. Il s’agit de l’un des endroits le plus fréquenté d’une entreprise. C’est souvent ici que les visiteurs établissent leur premier contact avec la marque. Devant être un lieu accueillant et confortable, nos équipes ont déployé une signalétique corporate : le logotype de Selfing réalisé en PVC Laqué.

Sous celui-ci nous trouvons la baseline faisant partie intégrante de l’identité d’une entreprise. Nos équipes l’ont réalisé en découpe lettre à lettre dans un film vinyle noir mat. L’association de ces deux techniques de fabrication offrent un rendu sobre et élégant tout en respectant la charte graphique de l’entreprise.

Les bureaux, une vitrophanie intimiste et lumineuse

La cloison vitrée est une solution souvent utilisée, pour séparer les espaces, lors de l’aménagement de nouveaux bureaux. Afin de rendre les espaces plus intimistes chez Selfing, nos équipes ont déployés différentes vitrophanies en film dépoli découpé. Nous retrouvons deux typologies de visuel pour ce projet. Le premier modèle est composé de bandes horizontales positionnées en partie basse du vitrage. Le deuxième modèle, composé de forme pleine et de chiffres, a été déployé sur la quasi totalité du vitrage des boxes et des salles de réunion.

Pour faciliter l’identification de chaque bureau, Selfing a opté pour le déploiement de plaques de porte. Fabriquée en PMMA avec un bandeau en aluminium brossé, ces plaques sobre et esthétiques sont une alternative élégante aux plaques de portes classiques. L’insert permet, à notre client, de glisser une feuille de papier contenant les informations de la salle ou du bureau concerné qui peut-être changer autant que souhaité.

Nous vous présentons ici une solution sans perçage qui se fixe grâce à un adhésif double-face. Afin d’être totalement en accord avec votre charte graphique, le bandeau en aluminium peut-être personnalisé à vos couleurs. N’hésitez pas à contacter nos équipes pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Les sanitaires, des pictogrammes aux couleurs de l’entreprise

Pour que les locaux de Selfing soit totalement aux couleurs de l’entreprise, les espaces sanitaires ont, eux aussi, été décorés selon la charte du client. Les portes menant aux toilettes depuis les bureaux arborent des petits pictogrammes blancs. À l’intérieur des WC, pour une signalétique originale qui change des pictogrammes classiques, notre client a opté pour des visuels mesurant la taille complète de la porte.

L’extérieur, une signalétique simple mais essentielle

À l’extérieur du bâtiment, la plaque de rue a été réalisée grâce un adhésif découpé à la forme et appliqué sur une plaque de PMMA. Cet objet signalétique qui peut sembler anodin est, pourtant, un incontournable. Il permet d’orienter facilement vos différents publics (clients, fournisseurs, collaborateurs). En effet, c’est un outil qui rassure les visiteurs en leur permettant de trouver facilement vos locaux. Cette solution s’avère essentielle lorsque votre entreprise se situe dans un immeuble regroupant plusieurs sociétés.

À l’entrée du bâtiment et pour localiser les bureaux de Selfing dans les étages, nous avons apposé le logo de notre client sur le panneau signalétique déjà existant et présent dans le hall.

Le parking, une signalétique claire et chartée

Enfin, nos équipes ont déployé de la signalétique dans le parking de Selfing. L’objectif étant de faciliter le repérage des collaborateurs. Cette solution permet aux utilisateurs des places de stationnement d’identifier rapidement à quelles sociétés appartiennent ces dites places. Ces supports ont été réalisés en impression numérique sur plaque Dibond. Ce matériau inaltérable garantit la longévité dans le temps de cette solution.

Pour une totale correspondance avec l’identité visuelle de l’entreprise, nos graphistes ont proposé plusieurs axes créatifs reprenant les codes visuels de Selfing. Nous avons donc proposé les deux options suivantes au client.

L’option A met en avant le numéro de la place de parking et l’option B met en avant le logotype de l’entreprise. C’est cette deuxième option qui a été choisie par le client.

Contactez-Nous

Si vous avez un projet en tête, besoin de conseils ou de renseignements sur des produits ou des matériaux spécifiques, n’hésitez pas à contacter nos équipes !
Vous pouvez également venir à notre rencontre dans notre Showroom de 300m², situé à 500m de la Porte d’Italie, au Kremlin-Bicêtre.

Besoin d'un devis ?

Contactez-nous ! Nos équipes vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0