Beauté & Santé
2-3ds-groupe-macsf-vitrophanie-visuel

Signalétique
Vitrophanie
Visuel

MACSF fait appel à 3DS GROUPE pour valoriser son identité visuelle et son cœur de métier.

MACSF, assureur des professionnels de la santé, a souhaité mettre à l’honneur son cœur de métier et son identité visuelle.

C’est pourquoi, notre client a choisi de représenter les grands noms de la médecine au sein-même de ses locaux. Pour ce faire, MACSF a opté pour le déploiement de vitrophanies, de visuels et de signalétiques, se déclinant dans les couleurs de sa charte graphique : rouge, blanc, noir.

Pour que le résultat soit en totale cohérence avec l’identité visuelle de notre client, nos infographistes et nos chefs de projets ont créé de nombreux visuels, 100% sur-mesure.

Découvrez 3 de nos 8 domaines d’expertise que nos équipes ont adapté aux besoins de notre client.

Vitrophanie

Selon les espaces, les motifs présents sur les cloisons vitrées diffèrent. En effet, les vitrophanies des espaces de travail arborent les portraits de célèbres médecins. On retrouve parmi eux, des scientifiques, des pédiatres, des neurologues, tels que : Alexander Fleming – biologiste à l’origine de la découverte de la pénicilline, Madeleine Brès – première femme française à avoir accédé aux études de médecine, Françoise Dolto – pédiatre et psychanalyste, Jean-Martin Charcot – neurologue & académicien, et bien d’autres.

Les représentations de ces icônes ont été réalisées en points de trame en reprenant les couleurs du logo de MACSF.

Concernant les espaces dits, de repos, tels que les espaces d’attente ou les cafétérias, les motifs présents sur les vitrophanies sont d’ordre organique ou végétale. L’objectif : apporter de la sérénité et de la fraicheur dans les locaux. De certains de ces motifs, émergent quelques éléments architecturaux, tels que la Tour Eiffel ou les Invalides.

Ces différences de motifs entre les espaces de travail et les espaces de détente permettent aux collaborateurs de se ressourcer et de faire la part des choses entre temps de travail et de pause. On retrouve également des vitrophanies composées de simples formes géométriques inspirées de l’identité visuelle de MACSF, sur les espaces dits “Zone Silence”.
L’ensemble de ces vitrophanies ont été réalisées en impression HD dans le film vinyle Ultra Transparent (référence 8150) de notre partenaire historique 3M. Ces films de qualité vous garantissent une tenue durable dans le temps.

Signalétique & Visuel abstrait

En plus d’être un support idéal pour le déploiement de décors, les cloisons vitrées sont aussi idéales pour le déploiement de signalétique. Dans le cadre de ce projet, nous retrouvons sur les vitres, le nom de chaque personnalité issue du domaine de la médecine, ce qui constitue le nom des salles.

Les locaux de MACSF s’étendent sur plusieurs étages. Il était donc nécessaire de mettre en place une signalétique claire sur chaque palier. Pour ce faire, nos graphistes ont imaginé une signalétique sur-mesure, inscrite dans des formes géométriques, inspirées du “M” du logo, toujours dans le respect de l’identité visuelle de notre client. Ces visuels rouges, toute hauteur, font ressortir le numéro d’étage.

Contactez-Nous

Si vous avez un projet en tête, besoin de conseils ou de renseignements sur des produits ou des matériaux spécifiques, n’hésitez pas à contacter nos équipes !
Vous pouvez également venir à notre rencontre dans notre Showroom de 300m², situé à 500m de la Porte d’Italie, au Kremlin-Bicêtre.

Besoin d'un devis ?

Contactez-nous ! Nos équipes vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0