Beauté & Santé
3ds-groupe-upsa-2020

Signalétique
Vitrophanie

3DS Groupe | Tetris :  le combo gagnant pour un aménagement de bureau réussi !

Grâce à la diversité de compétences de ses équipes, 3DS GROUPE a tout naturellement pris en charge la conception, la réalisation et le déploiement de vitrophanies décoratives et nominatives sur l’ensemble des cloisons vitrées du nouveau lieu de travail du Laboratoire Pharmaceutique UPSA.

En effet, l’Union de Pharmacologie Scientifique Appliquée a fait appel au spécialiste de l’aménagement des espaces de travail – TETRIS Design & Build – pour repenser l’organisation de ses nouveaux locaux. En s’associant avec 3DS GROUPE, Tetris et UPSA ont pu compter sur l’expertise et la force de production de nos équipes pour réaliser la décoration de chaque espace.

Les différentes zones de travail et de vie des nouveaux bureaux d’UPSA sont délimitées par des cloisons vitrées. Ces vitrages représentaient des surfaces idéales pour affirmer l’identité corporate de l’entreprise. Il a donc paru évident de partir sur une décoration et une signalétique corporate, permettant tout de même le passage de la lumière naturelle, bénéfique pour les collaborateurs.

Découvrez la référence en image

Les films adhésifs pour vitrage, installés par nos équipes, ont pour objectif premier de rendre les bureaux, les salles de réunions et autres espaces de travail ou de vie plus intimistes, dans le but de créer des espaces plus confidentiels en comparaison avec l’open-space. Cela permet à tout un chacun de tenir des réunions, des rendez-vous clients, des rencontres fournisseurs ou tout autre entretien en petit comité, sans être dérangés. Le deuxième objectif, faisant partie de l’essence même de ce projet, est de rendre le cadre de vie des collaborateurs plus agréable et plus propice à l’efficacité, par le biais de visuels décoratifs aux couleurs de l’entreprise.

Pour ce projet corporate 100% sur mesure, 3DS GROUPE a pu compter sur la puissante force interne de son pôle graphique. Nos graphistes ont réussi à présenter, dans des délais très courts, plusieurs axes graphiques autour de l’identité visuelle du laboratoire, afin que celui puisse avoir l’embarras du choix. UPSA a finalement opté pour le visuel (ci-dessus) qui reprend les formes géométriques issues et dérivées de son logo, représentant un pilulier en forme de trèfle. L’ensemble de ces formes majoritairement rondes, qui se superposent, ont été imprimées sur un film vinyle ultra transparent de notre partenaire 3M. Afin de mettre davantage en avant l’identité de l’entreprise, la signalétique et les noms choisis pour les bureaux et les salles de réunions mettent à l’honneur les médicaments phares commercialisés par le laboratoire.

Le choix final réalisé par le client, parmi les multiples propositions graphiques élaborées, favorise l’esprit corporate et permet de renforcer le sentiment d’appartenance des salariés à l’entreprise. Il s’agit là d’un réel plus pour renforcer la cohésion des équipes, puisqu’il est très important pour un salarié de se sentir appartenir pleinement à son entreprise, et d’être en phase avec les valeurs de celle-ci. Ce sont des éléments clés aidant au bien-être au travail.

Besoin d'un devis ?

Contactez-nous ! Nos équipes vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0