MÉCANIQUE

Découpe mécanique : la découpe sans limites

La découpe mécanique est un procédé de découpe relativement ancien dans le monde de l’impression. Cette technique a évolué en se modernisant grâce à la découpe 3D qui permet de travailler toutes sortes de matériaux : dibond, plexi, alu, métal, bois… Ce procédé consiste à découper des formes pour créer le format définitif de la signalétique souhaitée, puis à retirer la matière sous forme de copeaux grâce à une machine industrielle. La découpe s’opère au fil du passage de l’imprimé dans le circuit, avec la fraise de découpe ultra précise.

Découpe mécanique - L'impression personnalisée

Sur du bois ou sur du dibond ou du bois, sur de l’alu, du plexi ou du métal, la découpe mécanique permet de créer des signalétiques sur mesure. Utilisez la nature de chaque matière pour renvoyer une image ciblée reflétant l’identité de votre marque. Plusieurs instruments de communication sont adaptés pour cela : le lettrage en relief qui peut être lumineux ou pas, les panneaux directionnels… 3DS Groupe met à votre disposition sa force de production qui est à la pointe de la technologie la plus innovante. Nos experts de la signalétique pour professionnels mettent quant à eux leur savoir-faire au service de votre projet, afin de lui donner vie.

Machine découpe fraiseuse numérique atelier 3DS Groupe
Machine découpe méca-numérique atelier 3DS Groupe
Personnalisez les murs de vos locaux professionnels avec la découpe 3D dans du bois pour affirmer vos racines. Servez-vous de la transparence du plexiglass pour véhiculer un message de modernité. Jouez avec toutes les formes de profilés tubulaires en métal pour laisser libre cours à votre inventivité. Toutes les créations sont possibles pour des usages multiples au service de votre communication visuelle. Elles n’ont de limites que l’imagination humaine. Rêvez votre projet, 3DS Groupe lui donne forme !

Découpe mécanique - Affichez-vous en relief

Dibond découpé frais numérique atelier 3DS Groupe
3DS Groupe vous fait découvrir l’impression sur Dibond. Cette méthode permet la réalisation de signalétique en découpe 3D. Le panneau en alu-Dibond est constitué de deux plaques d’aluminium qui emprisonnent une plaque en polyéthylène. Ce procédé restitue parfaitement la vivacité des couleurs vives, reprenant fidèlement les couleurs propres à votre marque. Robuste, rigide, léger et inoxydable, ce type d’enseigne peut être installé aussi bien en extérieur qu’en intérieur, offrant un aspect moderne et personnalisé. Que ce soit pour aménager la décoration murale de vos bureaux, pour valoriser vos agences avec une enseigne ou un lettrage en volume ou pour protéger vos locaux avec des installations en plexi, la technique de la découpe 3D est parfaitement adaptée. Ce procédé qui permet des réalisations uniques, est un excellent moyen pour marquer votre présence de manière originale vous démarquant ainsi de la concurrence. Il permet de graver votre image dans l’inconscient des passants, leur restituant ainsi votre marque dès lors qu’ils feront un choix de consommation. 3DS Groupe se tient à vos côtés durant toutes les étapes en commençant par celle du conseil et de la réflexion autour de votre projet. Parlez-nous-en !
Contactez-nous
De la réception du brief au reporting final, nous gérons toutes les étapes de conception, fabrication et déploiement de nos solutions : survey, création, réalisation, installation dans vos locaux, contrôle qualité…

Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.
Locaux 3DS Groupe Vitrophanie Sur Mesure