SIGNALÉTIQUE EN POINTS DE VENTE :
LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES

Pour être efficace, la signalétique en points de vente doit être réalisée sur mesure. 3DS Groupe, votre partenaire en communication visuelle conçoit des supports visuels personnalisés en vue de maximiser l’efficacité de votre espace commercial.

L’objectif recherché est d’obtenir une signalétique de magasin qui soit percutante, intuitive et attractive. Voici quels sont les éléments indispensables pour transformer votre point de vente en un espace visuellement attrayant et fonctionnel.

Qu'est ce que la signalétique en points de vente

La signalétique en points de vente englobe trois dimensions interconnectées qui soulignent la nécessité stratégique d’une signalétique efficace dans un espace commercial.

DÉFINITION DE LA SIGNALÉTIQUE EN
POINTS DE VENTE

Essentielle dans la navigation des consommateurs, la signalétique en boutique est constituée d’un ensemble de repères visuels et d’informations stratégiquement positionnées. Son rôle consiste à faciliter l’orientation des clients et à leur transmettre des informations précises. Cette composante visuelle améliore la fluidité des parcours clients et contribue de ce fait à renforcer positivement la perception globale du point de vente.

Signaletique Lcl 3ds Groupe

IMPORTANCE DE LA SIGNALÉTIQUE EN
POINTS DE VENTE

La signalétique en points de vente est importante à plus d’un titre. Elle sert tout d’abord à orienter les clients dans un souci de faciliter leur cheminement au sein de l’espace commercial. La signalétique est aussi un élément constitutif de la perception de la marque, dans la mesure où elle en renforce l’identité visuelle et la cohérence. En outre, elle a un impact déterminant sur le comportement d’achat des consommateurs, puisqu’elle peut les guider dans leurs choix.

Signaletique Lockers Sncf

 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître les dernières nouveautés de 3DS Groupe

en termes de signalétique, vitrophanie et communication visuelle !

ddd

Les différents types de signalétique en point de vente

La signalétique en point de vente se décompose en différentes catégories. Chaque type de signalétique a un objectif bien spécifique dans un souci d’interaction avec le client fidèle, le visiteur occasionnel ou le passant dans la rue. L’ensemble des supports de communication est destiné à façonner l’environnement visuel des espaces commerciaux.

SIGNALÉTIQUE DIRECTIONNELLE

La signalétique directionnelle constitue le fondement de l’orientation spatiale en point de vente. Elle englobe les flèches, panneaux et plans du magasin, qui assurent une navigation fluide pour les clients. Son objectif est de minimiser la confusion, d’optimiser le parcours client et de garantir une circulation efficace à travers les différentes zones du magasin.

SIGNALÉTIQUE PROMOTIONNELLE

Spécialement conçue pour mettre en avant les offres spéciales, la signalétique promotionnelle utilise des supports visuels percutants. La vitrophanie promotionnelle possède une triple visée : stimuler les ventes, créer un sentiment d’urgence et fidéliser la clientèle à travers des offres avantageuses.

CONSIDÉRATIONS CONCURENTIELLES

L’objectif premier de la signalétique intérieure est d’identifier les différentes sections, rayons et produits à l’intérieur du magasin. Elle utilise des panneaux suspendus, des étiquettes au sol et divers autres éléments visuels choisis en fonction de la configuration des lieux. Ces supports variés contribuent aussi à renforcer l’image de marque du point de vente dans un cadre à l’esthétique visuelle harmonieuse.
Signaletiaque Site Internet Xiaomi

SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE

La première impression compte pour attirer un prospect. Cela souligne l’importance de la signalétique extérieure en point de vente. Des enseignes, bannières et vitrophanies attractives sont déployées pour attirer l’attention des passants, créer une identité visuelle distinctive et les inciter à franchir la porte. Bien pensée, la signalétique extérieure renforce la notoriété de la marque et différencie le point de vente de son environnement concurrentiel.

SIGNALÉTIQUE DE SÉCURITÉ

Enfin, le bon déploiement de la signalétique de sécurité est indispensable pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Les sorties de secours, les zones interdites et les procédures d’évacuation doivent être clairement signalées et facilement lisibles. Cette signalétique contribue à prévenir les incidents et à assurer un environnement sécurisé pour tous.

3DS Groupe : façonner l'expérience client à
travers une signalétique sur mesure innovante

La signalétique en point de vente se compose d’éléments visuels, véritables architectes de l’expérience client. Une combinaison astucieuse de signalétique directionnelle, informative, promotionnelle, intérieure, extérieure, et de sécurité est la clé d’un environnement commercial réussi. Pour une expertise inégalée dans la conception et la mise en œuvre de solutions de signalétique, tournez-vous vers 3DS Groupe, spécialistes de la communication visuelle. Faites de chaque indication, un message mémorable avec 3DS Groupe, votre partenaire de confiance.
Enseigne Lettre Sur Lisse 3ds Groupe
Signaletique Restaurant 3ds Groupe
Contactez-nous
De la réception du brief au reporting final, nous gérons toutes les étapes de conception, fabrication et déploiement de nos solutions : survey, création, réalisation, installation dans vos locaux, contrôle qualité…

Travailler avec 3DS Groupe, c’est bénéficier de l’expertise d’une équipe de déploiement formée, certifiée et recommandée dans la manipulation des adhésifs par 3M, notre partenaire historique. N’hésitez plus et contactez nos équipes dès à présent afin d’obtenir de précieux conseils et un accompagnement sur-mesure.
Showroom 3ds Groupe